Ragoût de pattes de cochon 3
Imprimer Catégorie Haut de pattes et Jarrets Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 6 ou 8 jarrets de porc bien garni en viande.
- branches de céleti
- un petit oignon piqué
- une ou deux carottes
- 1 feuille de laurier
- quelques grains de poivre.
- de l'eau froide.
Préparation
- Dans un grand chaudron on dépose les jarrets de porc et les arômates. On couvre avec de l'eau froide et on porte à ébulition. On écume bien dès que ça commence à bouillir. On baisse le feu et on laisse mijoter à couvert jusqu'à ce que la viande soit tendre à la pointe du couteau, environ 2 heures.
- Quand la viande est cuite, on sort les jarrets et on les dégraisse. N'allez surtout pas jetez le bouillon. On enlève la couenne, la viande dessous se détachera de l'os toute seule. On réserve la viande. On passe le bouillon au chinois, ou au tamis et on le met au frigo pour au moins 24 heures, le temps que le gras remonte à la surface et fige.
- Le lendemain, vous enlevez la couche de gras: dessous vous avez un merveilleux bouillon très gélatineux, goûteux, tout plein de saveurs. C'est ce bouillon que vous prendrez pour faire la recette de Lexibule ou celle de la patronne, en remplacement de l'eau. Quand le ragout est prêt, on a plus qu'à y ajouter les morceaux de pattes de cochon pour les réchauffer.
Commentaire du cuisiner
Photo: Oliveoil
Aucun commentaire