Ragoût de boulettes 4
Imprimer Catégorie Ragoûtet Boulettes Thèmatique Aucune thèmatique Source Les recettes de nos grand-mères Évaluation
★
★
★
★
★
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 2 livres (900gr) de porc haché
- 1 oignon haché1 gousse d'ail émincée
- 2 c. à soupe (30ml) de beurre
- 1/2 c. à thé (2,5ml) de cannelle
- 1/4 c. à thé (1ml) de moutarde sèche
- 1/4 c. à thé (1ml) de girofle moulu
- 1/4 c. à thé (1ml) de muscadeSel et poivre au goût
- Farine pour enrober
- 3 c. à soupe (45ml) de beurre (moi omis)
- 8 tasses (2 litres) d'eau bouillante ou de bouillon de boeuf
- 1/2 tasse (125ml) de farine grillée, maison
Préparation
- Déposer le porc dans un grand bol. Faire revenir l'oignon et l'ail dans 2 c. à soupe (30ml) de beurre avant d'ajouter au porc, Ajouter ensuite la cannelle, la moutarde sèche, le girofle, la muscade, le sel, et le poivre. Bien mélanger.
- Façonner en boulettes et rouler celles-ci dans la farine. Faire fondre la deuxième quantité de beurre (45ml) dans un poêlon et y faire revenir les boulettes Déposer les boulettes dans une casserole, ajouter l'eau ou le bouillon, couvrir et laisser mijoter une heure.
- Retirer les boulettes et épaissir le liquide avec la farine grillée diluée dans 1/2 tasse (125ml) d'eau. Remettre les boulettes et laisser mijoter de nouveau 15 minutes.
Commentaire du cuisiner
Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 h30 environ au total
Portions: 4
Transcrit par ~@Lexibule~
Photo: @Lexibule
Tous les commentaires (1)
Lexibule35
Note: Pour l'étape de la cuisson des oignons et de l'ail ainsi que des boulettes, j'ai tout simplement omis de les cuire dans la poêle. J'ai ajouté les oignons et l'ail crus à ma viande et ajouté au goût de la chapelure italienne au lieu de rouler les boulettes dans la farine. J'ai moi même fait griller ma farine au lieu de l'acheter toute préparer. Bien meilleur quand tout est fait maison.
Aussi, j'ai cuit mes boulettes au four 25 minutes à 350°F. pour que tout le gras de la viande sorte afin de ne pas le retrouver dans la sauce. Ensuite mise les boulettes dans le bouillon que j'ai fait avec du Bovril au boeuf selon les indications sur l'endos de la bouteille.
Voir blog pour mes changements:
http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/12/ragout-de-boulettes.html