Bretzels au caramel et au chocolat
Imprimer Catégorie Divers Thèmatique Aucune thèmatique Source Ricardo Menu pour le temps des fêtes Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1/4 de tasse (60ml) d'eau
- 1 tasse (250ml) de sucre
- 2 c. à soupe (30ml) de sirop de maïs
- 1/2 tasse (125ml) de crème 35%
- 1/4 tasse (60ml) de beurre non salé, coupé en dés
- 48 petits bretzels d'environ 4 cm (1 1/2 po) de diamètre
- 2 oz (55g) de chocolat au lait ou noir, fondu et tempéré
Préparation
- Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Réserver. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau, le sucre et le sirop. Cuire sans remuer jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur légèrement ambrée. Hors du feu, ajouter graduellement la crème. Attention aux éclaboussures. Poursuivre la cuisson à feu moyen jusqu'à ce que la température atteigne 242°F. (117°C).
- Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Transvider dans un bol. Laisser tiédir. Couvrir et laisser refroidir à la température ambiante environ 5 heures ou jusqu'à ce que le caramel soit tempéré et ferme.
- Étaler les bretzels sur la plaque. À l'aide de deux petites cuillères légèrement huilées, déposer 1 c. à thé (5ml) de caramel au centre de chaque bretzel. Déposer une demi-pacane sur le caramel en pressant légèrement. À l'aide d'une cuillère, verser le chocolat en filet sur les bouchées de bretzels. Laisser refroidir complètement, soit environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit ferme. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante environ 1 semaine en séparant chaque étage d'une feuille de papier parchemin.
Commentaire du cuisiner
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Refroidissement: 5h30
Portions: 48 bouchées, environ
Note: Pour ma part, je n'ai eu besoin d'attendre 5 heures de repos car il était comme de la tire après quelques minutes de repos. Terriblement décadent;)
Aucun commentaire