Gigot d'agneau rôti au porto
Imprimer Catégorie Gigot d'agneau Thèmatique BBQ Cuisine d'été Source Publique Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients Marinade
- 250 ml (3/4 tasse) de porto
- 125 ml (1/2 tasse) de confiture de cerises
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
- 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne
- 3 gousses d'ail, hachées finement
- 1 gigot d'agneau d'environ 1,5 kg (3,5 lb) partiellement désossé et ficelé avec une mince couche de gras
Préparation Marinade
- Dans un grand sac en plastique à fermeture hermétique ou dans un plat en verre, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le gigot et bien l'enrober. Couvrir ou réfrigérer environ 12 heures ou toute une nuit.
- Préchauffer le barbecue à puissance moyenne à doux. Égoutter le gigot et réserver la marinade. Saler et poivrer la viande. Insérer une tige à rôtir pour barbecue dans le gigot et le couvrir de papier d'aluminium. Installer la broche dans le barbecue. Cuire 1 h 30 à puissance moyenne à doux.
- Déposer un plat de cuisson en aluminium jetable sous le gigot. Y verser la marinade. Retirer le papier d'aluminium et poursuivre la cuisson environ 1 heure, en le badigeonnant régulièrement de la marinade, jusqu'à ce que la viande soit dorée et tendre à la fourchette. Au besoin, ajouter de l'eau à la marinade pendant la cuisson. Servir avec le jus de cuisson.
Commentaire du cuisiner
Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 2 h 30
Rendement: 4 à 5 portions
* Attention aux Marinades sucrées... Il est préférable d'attendre vers la fin de la cuisson pour badigeonner les aliments de sauce sucrées. Cela évitera de les faire noircir et brûler.
Aucun commentaire