Sauté de boeuf au brocoli
Imprimer Catégorie Plat cuisiné Thèmatique Aucune thèmatique Source Sylvieb08 Évaluation
★
★
★
★
★
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 2 1/2 tasses brocoli couper en tiges
- 2 carottes couper en fine rondelles
- 1 gousse d'ail hachée finement
- 1 petits oignon couper finement
- 250 g de pointe de surlonge
- 1 c à soupe d'huile végétal
- 1/3 tasse d'eau
- 2/3 tasse bouillon de boeuf
- 2 c à soupe de sauce soya faible en sodium
- 1 c à soupe fécule de maïs
- sel & poivre
- 1 boîte de châtaigne d'eau
Préparation
- Couper les bouquets de brocoli en petits morceaux. Trancher l'ail finement. Couper la viande en lanières d'environ 1 pouce. Réserver.
- Chauffer l'huile à feu élevé dans une grande poêle, jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais non fumante. Y saisir les morceaux de viande en brassant de temps en temps jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement cuit soit 4-5 minutes. Saler et poivrer et réserver la viande dans un plat. Ajouter les oignons l'ail dans cette même grande poêle.
- Cuire à feu moyen environ 2 minutes en remuant souvent jusqu'à ce que les oignons et l'ail soit dorés légèrement. Ajouter le brocoli l'eau et continuer de cuire en brassant souvent jusqu'à ce que l'eau soit évaporé soit environ 3 minutes.
- Entre temps, dans une tasse à mesurer mélanger le bouillon de boeuf, la sauce soya, la fécule de maïs et verser le tout sur le brocoli, rajouter la boîte de châtaigne d'eau. Cuire 2-3 minutes en remuant . Remettre la viande réservée avec tout son jus accumulé. Finir la cuisson en brassant pour bien enrober les légumes et la viande du bouillon. Servir avec un riz vapeur au Jasmin. Parsemer de graines de sésame au goût et un petit egg roll !!!
Commentaire du cuisiner
Photo @Sylvieb08
Tous les commentaires (1)
SylvieB08
Venir nous dire ce que vous en avez penser !!! Bye bye