Les meilleurs satés de boeuf de Singapour
Imprimer Catégorie Brochettes Thèmatique BBQ Moins de 60 minutes Source Steven Raichlen Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 1.5 lb de steaks de faux-filets (1 cm ou ½ po d'épaisseur)
- 3 c. à soupe (45 ml) de cassonade
- 2 c. à soupe (30 ml) de coriandre moulue
- 1 c. à soupe (15 ml) de curcuma moulu
- 2 c. à café (10 ml) de cumin moulu
- 2 c. à café (10 ml) de poivre noir fraîchement moulu
- 3 c. à soupe (45 ml) de sauce de poisson ou de sauce de soja
- 3 c. à soupe (45 ml) d'huile végétale
- Brochettes de bambou de 20 cm (8 po)
Préparation
- Incorporer la cassonade, la coriandre, le curcuma, le cumin, le poivre, la sauce de poisson et l'huile. Laisser la viande mariner au réfrigérateur, à couvert, pendant au moins 2 h (plus elle marine, plus riche en sera la saveur).
- Égoutter les cubes de boeuf et jeter la marinade. Enfiler la viande sur des brochettes en bambou, en laissant libre la partie inférieure de chaque brochette pour pouvoir les manipuler. Laisser également ½ cm (¼ de po) à l'autre extrémité. Réfrigérer les satés à couvert jusqu'à ce que tout soit prêt pour la cuisson.
- Préchauffer le barbecue à intensité élevée. Disposer les satés sur la grille chaude, avec un écran de papier d'aluminium sous les parties exposées des brochettes pour les empêcher de brûler.
- Griller les satés jusqu'à la cuisson désirée, soit 1 à 2 min de chaque côté pour une cuisson rosée, et un peu plus longtemps pour une cuisson médium.
Commentaire du cuisiner
Préparation 2 h 15
Cuisson: 5 min
Portion: 4
Aucun commentaire