Savoureux poulet et pâtes au four
Imprimer Catégorie Penne Thèmatique Aucune thèmatique Source Plaisirs Laitiers Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 2 1/2 tasses (625 ml) de penne
- 1 tasse (250 ml) de carottes miniatures, coupées en deux en diagonale
- 1 c. à soupe (15 ml) de beurre
- 12 oz (375 g) de poitrines de poulet, désossées et sans peau, coupées en bouchées
- 1/2 c. à thé (2 ml) d'origan séché
- 2 tasses (500 ml) de sauce tomate pour pâtes
- 1 1/4 tasse (310 ml) de Mozzarella canadienne
Préparation
- Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Beurrer un plat de cuisson de 11 x 7 po (28 x 18 cm).
- Dans une grande marmite d'eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les directives de l'emballage, en remuant de temps à autre. Ajouter les carottes et cuire 4 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. Bien égoutter.
- Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, faire fondre le beurre à feu mi-vif. Ajouter le poulet et l'origan. Cuire environ 5 minutes en remuant jusqu'à ce que le poulet soit doré et perde sa couleur rosée à l'intérieur.
- Mélanger les pâtes et les carottes avec 2/3 tasse (160 ml) de sauce tomate. Étendre la préparation dans le plat de cuisson et parsemer de 1/2 tasse (125 ml) de Mozzarella canadienne. Disposer les morceaux de poulet cuit par-dessus les pâtes. Garnir de 1/2 tasse (125 ml) de Mozzarella et verser le reste de la sauce sur le fromage.
- Couvrir de papier aluminium et cuire au four 25 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Retirer le papier aluminium, recouvrir du reste de Mozzarella et mettre sous le grilloir du four pendant 1 ou 2 minutes, jusqu'à ce que le fromage bouillonne et soit légèrement doré.
Commentaire du cuisiner
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 40 - 45 min
Donne 4 portions
Aucun commentaire