Muffins chocolat betterave
Imprimer Catégorie Chocolat Thèmatique Aucune thèmatique Source Les recettes Saladexpress Évaluation
★
★
★
★
★
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 1 sac julienne de betteraves
- 1 tasse beurre non-salé
- 1 c. à thé essence d'amande
- 1 1/4 tasse sucre
- 1/4 tasse cacao
- 2 oeufs entiers
- 2 tasses farine
- 1/2 c. à thé sel
- 2 c. à thé poudre à pâte
- 1/2 c. à thé - cardamome
- 1/2 tasse brisures de chocolat
- 1 tasse eau
Préparation
- Préchauffer le four à 350 F. Dans un chaudron d'eau bouillante, faire cuire les betteraves jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Lorsqu'elles sont cuites, les passer sous l'eau froide. Mettre de côté.
- Dans un premier bol, battre le beurre avec l'essence d'amande. Ensuite, ajouter graduellement le sucre, le cacao tamisé et les oeufs. Dans un second bol, tamiser ensemble la farine, le sel, la poudre à pâte et la cardamome.
- Mélanger cette préparation au premier mélange en alternant au besoin avec de l'eau. Incorporer les brisures de chocolat et la julienne de betteraves. Placer le tout dans des moules à muffins. Cuire au four pendant environ 30 minutes (ou jusqu'à ce qu'un cure-dent ressorte propre des muffins.
Commentaire du cuisiner
Cette recette donne plus de 20 muffins.
1. Photo: @SylvieB08
2. Photo: @Lexibule35
Tous les commentaires (1)
Lexibule35
Note: J'avais un sac de betteraves au frigo j'ai donc épluché deux betteraves moyennes que j'ai ensuite passée à la râpe pour en faire des juliennes. Mes changements seront entre parenthèses. J'ai changé le sucre contre 1 tasse de splenda, j'ai ajouté 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré et pour le liquide, 1 tasse de l'eau de cuisson.
Pour le glaçage, j'ai fait celui au fromage à la crème avec essence d'amande et une bonne pincée de cardamone broyée pour avoir un effet de grains noirs dans le glaçage.