Croustade aux pommes et raisins 2
Imprimer Catégorie Pommes Thèmatique Aucune thèmatique Source Canola Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 8 pommes moyennes (6 McIntosh, Jonathan ou Gala et 2 Granny Smith) non-pelées, coupées en cubes de 3/4 de pouce (1,7 cm) 8
- 1/3 de tasse de raisins secs 75 mL
- 2 c. à table de cassonade foncée, tassée 30 mL
- 1 c. à thé d'extrait de vanille 5 mL
- 1 c. à table de fécule de maïs 15 mL
- 12 biscuits gingersnap
- 1 c. à table d'huile de canola 15 mL
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue 2 mL
- 1 c. à table de cassonade foncée, tassée 15 mL
- 2 c. à table de sirop d'érable ou de miel 30 mL
Préparation
- Dans un bol moyen, combiner les pommes, les raisins secs, 2 c. à table (30 mL) de cassonade, l'extrait de vanille, et la fécule de maïs. Remuer doucement jusqu'à ce que la fécule de maïs soit complètement dissoute. Verser dans un moule de 11 x 7 pouces (28 x 18 cm) et mettre de côté.
- Mettre les gingersnaps dans un sac en plastique refermable. En utilisant le dos de la cuillère ou le maillet à viande, écraser les biscuits en petits morceaux. Déposer dans un petit bol et ajouter les autres ingrédients, sauf le sirop d'érable. Bien mélanger et saupoudrer uniformément sur les fruits.
- Préchauffer le four à 350°F (180°C). Cuire au four sans couvrir pendant 45 minutes ou jusqu'à ce les fruits soient pétillants. Retirer du feu, arroser de sirop d'érable sur le tout et laisser reposer pendant 10 minutes afin de bien faire pénétrer les saveurs. Une fois refroidis, recouvrir les surplus d'un emballage plastique et mettre au réfrigérateur pour une période n'excédant pas 2 jours.
Commentaire du cuisiner
8 portions
* par portion
Calories 190
Lipides 3,5 g
Gras saturés 0,5 g
Cholestérol 0 mg
Sodium 40 mg
Glucides 41 g
Fibres 4 g
Protéines 1 g
Aucun commentaire