Brownies de la St-Patrick
Imprimer Catégorie Chocolat Thèmatique Saint-Patrick Cuisinière Dessert Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 1 tasse de Guinness
- 340 gr, de chocolat mi-sucré (si vous utilisez du Baker's c'est 12 carrés)
- 1 tasse de beurre
- 1 tasse de sucre
- 3 oeufs
- 1 c. à table de vanille
- 3/4 de tasse de farine
Préparation
- Le four pré-chauffé à 350. Pour commencer on chemise un moule carré avec du papier aluminium. On fait bouillir la bière pour qu'elle réduise de moitié.(Attention que ça ne renverse pas la bière qui bout ça prend du volume). On réserve.
- Au bain marie on fait fondre doucement le chocolat. Dans un grand bol on bat à la mixette le beurre, le sucre, les oeufs et la vanille. On ajoute doucement le chocolat fondu et la moitié de la bière qu'on a réservé (l'autre moitié servira pour le glaçage).
- Graduellement, à la spatule, on incorpore la farine en pliant. On verse le mélange dans le moule chemisé, et on enfourne pour environ 35 à 40 minutes. Quand ça commence à craquer sur le dessus, c'est assez cuit. On sort du four et on laisse refroidir dans le moule, un bon 20 minutes à la température de la pièce.
- Pour le glaçage on fait fondre une centaine de grammes de chocolat mi-sucré avec la dernière moitié de la bière réservée et 2 c. à table de beurre. On verse sur le brownie. On ne met pas au frigo. Quand le glaçage est pris, on couvre et on laisse à température ambiante.
Commentaire du cuisiner
Photo: Oliveoil
Aucun commentaire