Tresse feuilletée à la saucisse
Imprimer Catégorie Feuilleté Thèmatique Cuisinière Moins de 60 minutes Source General Mills Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- ½ lb (250 g) de chair à saucisse de dinde italienne
- 1 boîte d'épinards congelés, décongelés et pressés pour retirer l'eau
- 1 t. (250 mL) de fromage cottage faible en gras, égoutté
- ½ t. (125 mL) de parmesan, râpé
- 1 c. à thé (5 mL) d'ail émincé
- 1 boîte (8 croissants) de croissants Pillsbury* Original
- 3 tranches (1 oz ou 30 g chacune) de fromage provolone
- 3 tranches (1 oz ou 30 g chacune) de fromage mozzarella
Préparation
- Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Dans une grande poêle, faire cuire la saucisse à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée ; égoutter. Dans un grand bol, mélanger les épinards, le fromage cottage, le parmesan, l'ail et la saucisse cuite.
- Dérouler la pâte en 1 grand rectangle sur une plaque à biscuits non graissée. Abaisser le rectangle en un rectangle de 13 x 8 po (33 x 20 cm), en pressant fermement sur les perforations pour les sceller. Déposer à la cuillère, la préparation à la saucisse en une bande de 4 po (10 cm) de largeur, dans le sens de la longueur, au centre du rectangle. Garnir des tranches des deux fromages.
- À l'aide de ciseaux ou d'un couteau tranchant, faire des entailles à 1 po (2,5 cm) les unes des autres sur les côtés les plus longs du rectangle de pâte, à ½ po de la préparation à la saucisse. Replier les bandes de pâte sur la préparation de façon à ce qu'elles se rejoignent au centre ; sceller. Faire cuire de 18 à 24 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit bien dorées. Retirer de la plaque à biscuits ; couper dans le sens de la largeur.
Commentaire du cuisiner
préparation: 15 min
Temps total: 40 min
Portions: 5 portions
Aucun commentaire