Mijoté de veau à l'ail
Imprimer Catégorie Filet et Contre-filet Thèmatique Aucune thèmatique Source Curtis Stone Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 30 ml d'huile d'olive vierge extra
- 1 1/3 kg de filet de veau
- Sel et poivre fraîchement moulu
- 5 gousses d'ail pelées et coupées en deux
- 1 branche de sauge
- 1 branche de thym frais
- 2 feuilles de laurier
- 6 grains de poivre noir
- 250 ml de vin blanc sec
Préparation
- Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen vif. Saler et poivrer le veau puis saisir et cuire la viande sur toutes ses faces pendant environ 8 min.
- Ajouter l'ail, la sauge, le thym, le laurier et les grains de poivre entiers. Continuer à retourner le veau sur chaque face jusqu'à ce que l'ail et les herbes soient aussi dorés. Remuer pour faire décoller les morceaux brunis collant au fond de la casserole.
- Déglacer avec le vin et porter à faible ébullition. Régler le feu à feu moyen doux. Couvrir et laisser mijoter environ 60 min ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre de la pièce de veau indique 140 °F (60 °C).
- Retirer du feu et laisser reposer 15 min au chaud. Pendant ce temps, faire mijoter le jus de cuisson environ 5 min, jusqu'à ce qu'il réduise.
- Trancher finement le veau et disposer les tranches dans les assiettes. Verser le jus de cuisson réduit et servir avec des Patatas Bravas (voir recette ci-contre)
Commentaire du cuisiner
Préparation 20 min
Cuisson 1 h 15
Aucun commentaire