Râgout de pattes de cochon 2
Imprimer Catégorie Haut de pattes et Jarrets Thèmatique Aucune thèmatique Source Vincent Chatigny Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 4 pattes (pieds) de cochon
- 2 jarrets de veau
- 1 cuisse de dinde, sans la peau
- 2 cuisses de poulet avec dos, sans la peau
- 455 g de porc haché
- 455 g de veau haché
- 200 ml de farine
- 1 oignon, haché finement
- 3 feuilles de laurier
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Sur une grande plaque à biscuits, faire colorer la farine au four en brassant souvent, jusqu'à torréfaction désirée. Mélanger le porc, le veau haché et l'oignon. Saler et poivrer. Faire de petites boulettes et réserver.
- Enlever la peau des jarrets. Remplir une grosse marmite d'eau froide légèrement salée. Ajouter les pattes et les jarrets. Porter à ébullition et écumer. Cuire 2 h à feu doux.
- Ajouter les cuisses de volaille entières, le laurier et cuire 30 minutes. Ajouter les boulettes et cuire 30 minutes. En tout temps, les viandes doivent être recouvertes d'eau et le mélange doit légèrement frémir. À la fin de la cuisson, le niveau de liquide doit être légèrement inférieur à celui des viandes.
- Quand toute la viande est cuite (elle se détache alors des os), retirer le chaudron du feu et laisser refroidir 1 h dans le bouillon. Retirer les pattes de cochon et les jeter. Désosser toutes les viandes en gros morceaux.
- Porter le jus de cuisson à ébullition et ajouter la farine en la saupoudrant. Fouetter vigoureusement et ajuster la consistance au goût. Ajouter les viandes et laisser mijoter 15 min à feu très doux. Rectifier l'assaisonnement et servir avec des pommes de terre bouillies.
Commentaire du cuisiner
Préparation 2 h
Cuisson 3 h 20
4-6 Portions
Aucun commentaire