Pudding à la banane et au chocolat
Imprimer Catégorie Pouding au pain Thèmatique Aucune thèmatique Source Une plume dans ma cuisine Évaluation
★
★
★
★
★
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 3 bananes bien mûres
- 8 tranches de pain blanc avec les croutes
- 1/2 tasse de cassonade
- 1/2 tasse de sucre
- 3 oeufs
- 2 tasses de lait
- 3/4 de tassede pépites de chocolat noir
- 1 cuillère à thé de vanille
- 1/2 c. à thé de cannelle
- 1/2 c. à thé de muscade (facultatif)
Préparation
- Dans un récipient, écraser les bananes, puis ajouter le lait, les oeufs, le sucre, la cannelle, la muscade et la vanille, puis bien mélanger.
- Couper le pain en petits morceaux, ajouter ensuite à la préparation précédente. Laisser reposer 5-10 minutes afin que le pain s'imbibe bien à la préparation au lait.
- Préchauffer le four à 180°C. (350°f). Verser la préparation dans un moule beurré de 8X8. Répartir les pépites de chocolat sur le dessus et cuire au four chaud 35-45 min. Surveiller la cuisson, le pudding est cuit quand une lame de couteau insérée au milieu en ressort propre.
Commentaire du cuisiner
Préparation: 10 minutes
Temps de pose: 10 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portion: 8
Transcrit par: @Lexibule35
Photo: @Lexibule35
* Petit conseil; attendre qu'il soit refroidi avant de le couper sinon vous aurez l'impression qu'il manque de cuisson car la texture est très moelleuse à humide mais en refroidissant ça deviendra comme du gâteau.
Tous les commentaires (1)
Lexibule35
NotePour avoir un petit côté croquant, j'ai ajouté des amandes émincées avant de faire cuire et un peu plus de chocolat.
Petit conseil; attendre qu'il soit refroidi avant de le couper sinon vous aurez l'impression qu'il manque de cuisson car la texture est très moelleuse à humide mais en refroidissant ça deviendra comme du gâteau Aussi, utilisez un moule 8 x 8 graissé.