Canard rôti aux canneberges et à l'orange
Imprimer Catégorie Canard Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 6 cuisses de canard
- 2 tasse de canneberges
- 8 gousses d'ail - non pelées -
- la peau d'une grosse orange taillée en fines lamelles
- 1 c. à table de cassonnade
- 1/2 tasse de porto
- 7 ou 8 feuilles de laurier
- des pommes de terre grelots coupées en deux
Préparation
- On prépare les cuisses de canard en enlevant le gras superflu. On les dépose, côté peau en dessous, dans un grand plat allant au four.
- Dans un bol, on mélange le porto, les lamelles d'écorces d'orange, l'ail, le sucre brun, les feuilles de laurier et la moitié des canneberges. On verse le tout sur les cuisses de canard et on laisse reposer environ 1/2 heure.
- On pré-chauffe le four à 400. On dispose les demi grelots dans le plat et on enfourne pour une vingtaine de minutes. On sort du four et on retourne les cuisses pour avoir la peau au dessus. On remet au four pour un autre trente minutes ou jusqu'à ce que la viande soit tendre à la pointe d'un couteau. Une dizaines de minutes avant la fin de la cuisson, on ajoute le reste des canneberges au plat.
- Pendant la cuisson le gras de canard va fondre et se mélanger au porto pendant que les gousses d'ail et les canneberges vont rendre leur jus en fondant aussi. Les canneberges qu'on ajoute à la fin conserveront leur croquant et leur petit goût acidulé.
Commentaire du cuisiner
Photo: Oliveoil
Aucun commentaire