Bucatini alla Norma
Imprimer Catégorie Bucatini Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 grosse aubergine
- des pâtes de première qualité
- votre meilleure sauce tomate (ail, oignon, tomates, vin blanc, basilic frais)
Préparation
- C'est tout ce que ça prend pour faire les pasta alla Norma. Avec des pâtes courtes c'est très bon mais je préfère les longues. Les bucatini, ou les spaghetti feront merveille.
- On coupe l'aubergine en cubes. Il y en a qui la coupe en languettes, d'autres en tranches assez épaisses. Tout est dans la technique de cuisson de l'aubergine. On peut la faire frire à l'huile d'olive ou la faire rôtir au four. L'aubergine a la particularité d'absorber l'huile si on la fait frire. Pour éviter ça, on enfarine légèrement les cubes avant. Ça va donner de beaux cubes fermes et croustillants.
- Au four, on arrose délicatement les cubes d'huile d'olive, on saupoudre d'une pincée de sel de mer, on les dépose sur une plaque et on fait rôtir à 500 au centre du four en remuant fréquemment pour ne pas les brûler. Ne reste plus qu'à napper les pasta de notre meilleure sauce tomate, d'y ajouter les cubes d'aubergine et de recouvrir de ricotta ou de parmigiano.
Commentaire du cuisiner
Photo: Oliveoil
Aucun commentaire