Yakitori de saumon
Imprimer Catégorie Saumon Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 7 c. à table de sauce soya
- 7 c. à table de Mirin
- 4 c. à table de vinaigre de riz
- 3 c. à table de jus de lime
- 2 c. à table de sucre
- environ 500 gr. de filet de saumon coupé en cube -avec la peau.
Salsa de melon et concombre
- Moitié concombre -cantaloup coupés en petits dés.
- Un peu d'oignon rouge en dés
- le zeste d'une lime
- Une pincée de sel, de poivre
- un peu de persil haché
- Huile d'olive
Préparation
- On monte les cubes de saumon sur des brochettes (il est préférable de garder la peau du poisson, ça va aider à ce que la chair ne se détache pas pendant la cuisson sur le bbq).
- On mélange bien tous les liquides et le sucre on verse sur les yakitori et on laisse mariner toute une journée - au moins huit heures. On fait griller sur le bbq en badigeonant avec la marinade. Pour l'accompagnement: une salsa de melon et concombre.
Commentaire du cuisiner
1. Photo: Oliveoil
2. Photo: @Joanne
* Il y a des yakitori au poisson, au porc, au poulet, aux légumes, etc?C'est la @Marinade dans laquelle trempe l'ingrédient principal du yakitori qui fait toute la différence.
Selon l'inspiration on pourrait y ajouter du gingembre râpé, de l'oignon vert haché, du zeste de citron ou de lime, etc?
Généralement on utilise du saké dans la @Marinade?mais bon?on va quand même pas ouvrir une bouteille de saké pour cinq ou six cuillères à table?d'autant plus que le saké ça se boit chaud, qu'on est en été, et que de se saouler au saké chaud ça rend complètement gaga
Aucun commentaire