Meringue aux poires chaudes et sa sauce au chocolat
Imprimer Catégorie Poires Thèmatique Aucune thèmatique Source Zezet Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2 blancs d'oeufs
- 3 à 4 c. à soupe de sucre (ou du splenda)
- 1 bonne grosse poignée de noisettes
- 1 à 2 tranches de gingembre confit
- 1/2 tablette de chocolat noir, 70%
- 6 poires de qualité cuites et en tranches
- 150 ml de sirop des poires
- 150 ml de crème 35%
- 1 gousse de vanille
- 1 c. à soupe de sucre en poudre ( ou du splenda)
- zeste d'orange
Préparation
- Faire une meringue avec les blancs d'oeufs. Quand les blancs commence à monter en neige, ajouter le sucre et brasser jusqu'à ce que les blancs d'oeufs soient en pics fermes. Étendre sur une tôle à biscuits recouvert d'un papier ciré et collé en dessous par quelques gouttes de meringue.
- Mettre une autre tôle de biscuit en dessous de la meringue au four avec une bonne grosse poignée de noisettes. Cuire 1 heure à 300F. Faire fondre doucement le chocolat noir en y incorporant le gingembre confit et du zeste d'orange. Y verser le jus des poires. Préparer les poires dans une assiette, les faire chauffer au dernier moment au micro-onde.
- Mettre la crème à fouetter dans un plat, ajouter la vanille en râpant les graines de la gousse au centre en raclant avec un couteau la gousse coupé en 2. Ajouter le sucre en poudre (moi du splenda). Fouettez la crème jusqu'à ce que ce soit en crème épaisse mais pas trop fouetté, juste assez pour que la crème coule sur la meringue.
- Écrasez les noisettes lors de sa sorti du four avec un rouleau à pâte, en même temps que la meringue. Verser sur la meringue la crème fouettée, décorer avec le chocolat aromatisé au gingembre et zeste d'orange. Mettre les poires sur la meringue. Décorer de noisettes et de zeste d'orange.
Commentaire du cuisiner
Photo: @Zezet
Aucun commentaire