Escaloppe de poulet croustillante, provolone et prosciutto
Imprimer Catégorie Escalopes Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- des escalopes prélevées dans une poitrine de poulet
- quelques tranches de prosciutto
- quelques tranches de provolone
- Pour enrober les escalopes de poulet
- 3 tasses de cubes de pain sec
- 1 c. à table de zeste de citron râpé
- 1 c. à table de piments forts en flocons
- 2 ou 3 branches de persil
- 1/2 tasse de parmigiano
- 1/4 de tasse de noix de pin
Pour la sauce d'acompagnement
- 1 petite boite de tomates cerises
- 2 ou 3 gousses d'ail hachées
- quelques feuilles de basilic
- un peu de vin blanc
Préparation
- On mets tous les ingrédients dans le robot et on pulse pour avoir une belle chapelure. Pas trop fine la chapelure quand même. On veut garder de la texture croquante sous la dent.
- On passe les escalopes de poulet dans de l'oeuf battu et on les enrobe de chapelure en pressant pour que la chapelure adhère bien. On dépose au frigo une heure : la croute va se rafermir et le résultat n'en sera que meilleur.
- On dépose les escalopes de poulet dans une grande plaque huilée et on enfourne dans le four pré-chauffé à 400. Après 10 ou douze minutes, elles ont commencé à dorer, on les tourne délicatement et on les laisse cuire complètement?
- Quelques minutes avant la fin de la cuisson, on dépose sur chaque escaloppe une ou deux tranches de provolone et on laisse au four pour faire fondre le fromage. Au sortir du four on coiffe chaque escaloppe d'une tranche de prosciutto et on sert avec la sauce d'accompagnement et une pasta à votre goût.
Pour la sauce d'acompagnement
- Dans un petit chaudron, on fait revenir l'ail haché dans un peu d'huile d'olive, on ajoute les tomates cerises et leur jus, un filet de vin blanc et les feuilles de basilic hachées. On assaisonne et on laisse mijoter tout doucement à feu très doux.
Commentaire du cuisiner
Photo: Oliveoil
Aucun commentaire