Toscane Porchetta
Imprimer Catégorie Carré de porc Thèmatique Aucune thèmatique Source Recettes Québécoises Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2 citrons
- 1 carré de porc désossé, environ 3, lbs roulé et ficelé
- Sel et poivre du moulin, au goût
- 2 c. à thé de graines de fenouil, écrasées
- 1 oignon jaune, émincé
- 1 bulbe de fenouil, paré et émincé
- 2/3 de tasse de vin blanc sec
Préparation
- Préchauffer le four à 400 ° F. Râper finement 1 cuillère à soupe de zeste de 1 des citrons, puis émincer les deuxième citron. Assaisonner la viande de porc généreusement avec du sel, le poivre et le zeste de citron, puis saupoudrer avec les graines de fenouil, les tapotant fermement pour qu'elles adhèrent à la viande.
- Dans une rôtissoire peu profonde juste assez grand pour contenir la viande de porc, mélanger l'oignon, le fenouil et les tranches de citron, formant un lit pour la viande. Assaisonner avec le sel et le poivre et les arroser avec 1/3 tasse de vin. Placez la viande de porc sur le lit de légumes et de tranches de citron.
- Rôtir jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré dans le centre de la viande indique 145 ° à 150 ° F et la viande de porc est à peine rosé au centre, environ 1 1/2 heures. Transférer la viande de porc à une planche à découper, couvrir avec une feuille d'aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, placez la lèchefrite sur la cuisinière à feu moyen, ajouter le reste du vin 1/3 tasse pour les légumes et cuire, en remuant pour détacher les sucs de viande à partir du fond de la casserole, jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement, environ 2 minutes. Couper les cordes et couper la viande de porc en tranches. Disposer sur un plat avec les légumes et la sauce et servir aussitôt.
Commentaire du cuisiner
Pour 6 personnes
* Servir ce plat copieux de porc avec le même vin que vous utilisez pour le faire. Une bonne règle est de ne jamais cuisiner avec un vin que vous n'auriez pas envie de boire. Aussi, éviter de cuisiner avec «vin de cuisine», votre plat va en souffrir.
Aucun commentaire