Biscotti à la pistaches et oranges confites
Imprimer Catégorie Biscottis et Biscuits Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 4 c.à thé de pistaches (non salées)
- 1 tasse de farine
- 1/2 tasse de sucre
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 4 c. à thé d'oranges confites hachées finement
- 2 oeufs
- le zeste d'une orange
- 2 c. à table de jus d'orange
Préparation
- Le four préchauffé à 350. On mélange ensemble la farine, le sucre et la poudre à pâte. Dans un autre bol, on bat les oeufs, et on y ajoute les oranges confites, le zeste d'orange et le jus. Graduellement en brassant à la spatule, on ajoute les ingrédients secs. Et les pistaches.
- Quand tous les ingrédients sont bien mélangés, on dépose la pâte sur une surface bien farinée (vos mains aussi) et on la pétrit une minute ou deux. (ça va être un peu collant, ne vous découragez pas c'est normal...et enfarinez vos petites mains...)
- On divise la pâte en deux parties et on forme comme deux "buches" qu'on dépose sur une plaque à biscuits légèrement graissée en laissant un peu d'espace entre chaque.
- On enfourne une vingtaine de minute ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée. On sort du four et on laisse refroidir tel quel un bon dix minutes. Ne reste plus qu'à couper en diagonale de belles tranches dans chaque "buche" avec un couteau dentelé puis à les remettre au four un autre cinq à dix minutes.
Commentaire du cuisiner
Photo: Oliveoil
* Les biscotti se conservent facilement quelques semaines dans une boite en métal fermée hermétiquement mais généralement, sont tellement bons qu'ils se mangent rapidement.
Aucun commentaire