Brochettes de porc haché à la thaïe
Imprimer Catégorie Brochettes Thèmatique Aucune thèmatique Source Coup de pouce, août 2006 Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 2 échalotes françaises hachées finement
- ou 1 oignon vert haché finement
- 2 gousses d'ail hachées finement
- 1/2 t (125 ml) de coriandre fraîche, hachée
- 1/4 t (60 ml) d'arachides non salées, hachées finement
- 1 oeuf
- 4 c. à thé (20 ml) de sauce de poisson ou sauce soja
- 2 c. à thé (10 ml) de citronnelle hachée finement
- 2 c. à thé (10 ml) de cassonade tassée
- 2 c. à thé (10 ml) de jus de lime
- 2 c. à thé (10 ml) de pâte de cari rouge (de type Thai Kitchen)
- 1 lb (500 g) de porc haché maigre
Préparation
- Dans un grand bol, mélanger les échalotes, l'ail, la coriandre, les arachides, l'oeuf, la sauce de poisson, la citronnelle, la cassonade, le jus de lime et la pâte de cari. Ajouter le porc haché et bien mélanger.
- En utilisant environ 1 c. à tab (15 ml) de la préparation au porc à la fois, façonner de petites saucisses. Sur des brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les saucisses (une par brochette). Mettre les brochettes sur un plateau, couvrir et réfrigérer pendant 1 heure.
- Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Façonner de nouveau les saucisses, au besoin. Mettre les brochettes de porc sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le porc ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (retourner les brochettes une fois).
Commentaire du cuisiner
Préparation : 20 min
Cuisson : 12 min
Réfrigération : 1h
Mode de préparation : Barbecue
Rendement : environ 30 brochettes
* La pâte de cari rouge (de type Thai Kitchen) donne du punch au porc haché. Les palais sensibles peuvent opter pour une pâte de cari rouge moins piquante au goût (comme celle de Asian Home Gourmet). Au besoin, on peut aussi remplacer la citronnelle fraîche par celle en pot (dans certaines épiceries fines ou dans la section des produits asiatiques de certains supermarchés) ou par 1/2 c. à thé (2 ml) de zeste de lime râpé.
Aucun commentaire