Thon rouge bronzed
Imprimer Catégorie Thon Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 3/4 de c. à thé de thym
- 1 c. à thé de poivre moulu
- 1/4 de c. à thé de cayenne
- 3 c. à thé de paprika
- 1 c. à thé de paprika fumé
- 1 c. à thé de sel
- 1 c. à thé de sucre de canne (ou de cassonade, ou même de sucre blanc)
Préparation
- On enrobe bien les morceaux de poisson du mélange d'épices.
- Dans une poêle on fait fondre un peu de beurre dans de l'huile d'olive et on y dépose les pièces de poisson. Quelques minutes de chaque côté suffisent selon la méthode.
- J'ai servi mon thon bronzé sur une salade de pousses de tournesol et capres.
Commentaire du cuisiner
Photo: Oliveoil
Quand on voyage aux Etats-Unis, plus particulièrement dans les états côtiers plus au sud on retrouve souvent sur les menus du poisson
" blackened" ou "bronzed "...
Les deux méthodes de cuisson sont presqu'identiques. Un poisson blackened (noirci) est cuit à haute température pour que la croute d'épice brûle? tandis que bronzed (bonzé) sera fait à plus basse température pour que la croute d'épices prenne une belle couleur bronzée.
Dans un cas comme dans l'autre, le poisson demeure moelleux au centre.
Évidemment, outre méthode utilisée pour la cuisson, la réussite repose sur les épices dont on enrobe le poisson avant de le cuire.
Il existe des dizaines de combinaisons. L'important c'est que les épices soient bien moulues et légèrement piquantes, mais pas trop pour masquer la saveur du poisson.
À peu près n'importe quel filet de poisson fait l'affaire. J'ai pris du thon rouge, mais une belle pièce d'espadon, de flétan ou de red snapper serait super.
Aucun commentaire