Barres granola aux épices
Imprimer Catégorie Dessert Thèmatique Aucune thèmatique Source Geneviève O'Gleman Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 125 ml (1/2 tasse) de raisins secs, hachés finement
- 125 ml (1/2 tasse) d'abricots séchés, hachés finement
- 125 ml (1/2 tasse) d'eau
- 125 ml (1/2 tasse) de miel
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile
- Zeste de ½ orange
- 500 ml (2 tasses) de flocons d'avoine à cuisson rapide
- 30 ml (2 c. à soupe) de gingembre confit haché finement (ou gingembre cristallisé)
- 5 ml (1 c. à thé) de cannelle
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de cardamome moulue
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) de coriandre moulue
- 1 ml (1/4 c. à thé) de clou de girofle moulu
Préparation
- Dans une casserole moyenne, mélanger les raisins, les abricots et l'eau et porter à ébullition à feu moyen-vif. Laisser mijoter 2 à 3 minutes pour obtenir une pâte de fruits humide. Retirer du feu. Ne pas attendre que l'eau soit entièrement évaporée. Ajouter le miel, l'huile et le zeste d'orange. Mélanger et laisser tiédir.
- Dans un grand bol, mélanger l'avoine, le gingembre confit et les épices. Verser la préparation aux fruits dans le bol d'avoine. Bien mélanger.
- Préchauffer le four à 180oC (350ºF). Placez la grille au centre du four. Préparer un plat de cuisson de 22,5 cm (9 po) de côté. Tailler un rectangle de papier parchemin de la même longueur que le plat de cuisson, mais plus large, et tapisser le fond du plat.
- Transvider la préparation d'avoine dans le plat de cuisson. Presser à l'aide d'une fourchette pour obtenir des barres bien compactes.
- Cuire au four 25 minutes, ou jusqu'à ce que les barres soient dorées. Laisser refroidir 2 heures avant de tailler en 12 barres. Emballer individuellement d'une pellicule de plastique
Commentaire du cuisiner
Portion(s) : 12
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Aucun commentaire