Pithiviers au lièvre et à la farce de bette à carde
Imprimer Catégorie Lièvre Thèmatique Aucune thèmatique Source Stéphane Lécuyer Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 400 g (400 g) pâton de feuilletage au beurre
- 350 g (350 g) farce de lièvre
- 150 g (150 g) farce de bette à carde
- 2 c.à soupe (30 ml) farine tout-usage
- 1 jaune d'oeuf
- 1 c.à thé (5 ml) eau
Préparation
- Mettre en place votre poste de travail.Abaisser deux abaisses de 3 à 4 mm d'épaisseur, d'ont une légèrement plus grande que l'autre (la grandeur d'une assiette de service).Déposer sur une plaque à cuisson votre plus petite abaisse et verser quelques gouttes d'eau sous le feuilletage.Badigeonner le pourtour de l'abaisse avec de la dorure.
- Disposer la farce de lièvre froide en prenant soin de laisser 4 cm d'espace sur le pourtour.Ajouter la farce à base de bette à carde froide.Retourner la plus grande des abaisses délicatement sur la première en évitant d'emprisonner l'air.
- Amusez- vous à festonner les bords à l'aide d'un couteau d'office et rayer le dessus.Piquer le centre afin de favoriser le passage de la vapeur durant la cuisson
- Réaliser des fleurons (éléments de décoration des pistes de lièvre.
- Préchauffer le four à 350 °F.Badigeonner le dessus du pithiviers avec de la dorure et laisser reposer durant 20 minutes au réfrigérateur.Cuire environ 25 minutes et servir.
Commentaire du cuisiner
Préparation : 35 min
Cuisson : 25 min
Portion : 4
* Cette tourte au lièvre est excellente et permet d'utiliser ce gibier avec une duxelles de champignons sauvages, un mariage heureux. Le lièvre n'est pas facile à cuisiner.
Aucun commentaire