Ragoût de boeuf aux légumes 2
Imprimer Catégorie Ragoût de boeuf Thèmatique Aucune thèmatique Source Marianne Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 lb de viande de boeuf pour ragoût, coupée en dés
- 1 c. à soupe d'huile végétale
- 1 oignon, finement haché
- 1 petite conserve (6 oz) de pâte de tomate
- 2 tasses de bouillon de boeuf
- 2 carottes coupées en petits morceaux
- 3 pommes de terre coupées en cubes
- 1 branche de romarin
- 1 c. à thé de thym sec ou 1 c. à soupe de thym frais haché
- 1 feuille de laurier
- 1/4 c. à thé de poivre de cayenne
- 3 tassses de champignons de Paris, coupés en quartiers
- 2 1/3 tasses de petits pois surgelés, décongelés
Préparation
- Retirer les morceaux de gras de la viande. Chauffer l'huile dans une grande casserole, à feu moyen/vif. Faire revenir la viande dans l'huile pendant 10 min, jusqu'à ce qu'elle soit dorée de tous les côtés. Retirer la viande de la casserole et la mettre de côté.
- Placer l'oignon et la pâte de tomate dans la casserole. Faire revenir, à feu moyen, pendant 5 min, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre. Bien remuer.
- Remettre la viande dans la casserole. Ajouter le bouillon de boeuf. Baisser la température, couvrir et laisser mijoter 1h à 1h30,jusqu'à ce que la viande devienne tendre.
- Ajouter les carottes, les pommes de terre, le romarin, le thym, le laurier et le piment de cayenne. Couvrir et laisser mijoter pendant 45 min. Ajouter de l'eau si le ragoût devient trop épais. Ajouter les champignons, les petits pois et continuer la cuisson pendant 10-15 min. Retirer la feuille de laurier et la branche de romarin avant de servir.
Commentaire du cuisiner
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 2 heures
Portions: 6
* Ce ragoût de boeuf nourrissant et facile à réaliser est formidable pour un souper hivernal. Vous pouvez remplacer le boeuf par du chevreuil.
Aucun commentaire