Marmelade aux kumquats
Imprimer Catégorie Marmelade d'orange et Mandarines Thèmatique Aucune thèmatique Source Chef Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 24 kumquats
- 2 oranges non traitées, avec la peau et épépinées
- 9 tasses de sucre en poudre (plus ou moins)
- 2 citrons pressés
- 8 tasses d'eau (plus ou moins)
Préparation
- Hacher finement les kumquats et les oranges. Les mélanger. A l'aide d'une tasse, les transvaser dans la marmite pour les mesurer en nombre de tasses. Ajouter 3 tasses d'eau pour chaque tasse de fruits. Laisser reposer au frais pendant 12 heures ou toute une nuit.
- Porter le mélange de fruits à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la peau soit très tendre. Ôter la casserole du feu et mesurer à nouveau le mélange avec la tasse.
- Ajouter une tasse de sucre pour chaque tasse de fruits. Incorporer environ 4 cuillerées à soupe de jus de citron. Verser le mélange dans la marmite et porter à ébullition. Laisser bouillir tout en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la confiture se gélifie, à peu près à 225°F (105°C).
- Ôter ensuite la marmite du feu et écumer la surface. Répartir la marmelade dans des pots stériles, en laissant un peu d'espace en haut, puis sceller. Dans l'impossibilité de sceller, plonger les pots dans un bain d'eau bouillante. Conserver au réfrigérateur après ouverture.
Commentaire du cuisiner
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions: 64
* Une bonne marmelade faite maison avec des kumquats frais et quelques oranges. On n'a même pas besoin d'ajouter de la pectine pour cette délicieuse confiture. Adaptez la recette selon la quantité de fruits dont vous disposez.
Aucun commentaire