Ragoût de boeuf épais
Imprimer Catégorie Ragoût de boeuf Thèmatique Aucune thèmatique Source Paula Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2 lb de cubes de boeuf à ragoût
- 3 c. à soupe d'huile végétale
- 4 cubes (11 g) de bouillon de boeuf, émiettés
- 4 tasses d'eau
- 1 c. à thé de romarin séché
- 1 c. à thé de persil séché
- 1/2 c. à thé de poivre noir moulu
- 3 grosses pommes de terre épluchées et coupées en dés
- 4 carottes coupées en tronçons de 2.5 cm
- 4 branches de céleri coupées en morceaux de 2.5 cm
- 1 gros oignon haché
- 2 c. à thé de fécule de maïs
- 2 c. à thé d'eau
Préparation
- Dans une casserole épaisse, de préférence en fonte, faire rissoler la viande dans l'huile à feu moyen. Dissoudre le bouillon dans l'eau et verser dans la casserole. Ajouter le romarin, le persil et le poivre. Porter à ébullition puis mettre à feu doux et laisser mijoter pendant 1 heure.
- Incorporer les pommes de terre, les carottes, le céleri et les oignons. D'autre part, dissoudre la fécule de maïs dans 2 c. à thé d'eau et verser dans la casserole. Brasser, couvrir et laisser mijoter 1 heure de plus.
Commentaire du cuisiner
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 2 heures
Portions: 10
* Ce ragoût de boeuf épais est excellent servi dans un bol ou encore par-dessus un petit pain. Changez le boeuf pour de l'agneau et voilà?vous avez un ragoût irlandais! Vous pouvez l'épaissir un peu plus en ajoutant de la fécule de maïs ou bien en cuisant à découvert pendant les dernières 15 à 20 minutes. Plus ce plat mijote et plus il est délicieux, alors faites-en assez pour pouvoir en réchauffer le lendemain! Variez les herbes selon vos goûts.
Aucun commentaire