Curry de poisson
Imprimer Catégorie Poissons a chair blanche Thèmatique Aucune thèmatique Source Jennifer Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2 c. à soupe d'huile végétale
- 1 oignon, haché
- 1 gousse d'ail, hachée
- 2 cm de racine de gingembre, râpée
- 2 c. à thé de cumin en poudre
- 2 c. à thé de coriandre en poudre
- 1 c. à thé de cardamome
- 1/2 c. à thé de curcuma
- 1/2 c. à thé de sel
- 2 piments verts, égrainés et hachés
- 1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 3 tasses de tomates en conserve, en dés
- 1 lb de filets de poisson blanc ferme, coupés en morceaux
Préparation
- Chauffer l'huile dans une poêle, à feu moyen. Faire revenir l'oignon, pendant 15 min, en baissant la température à feu doux, en mélangeant souvent, jusqu'à ce que l'oignon soit tendre et doré.
- Ajouter l'ail et le gingembre dans la poêle et faire revenir pendant 1min. Introduire le cumin, la coriandre, la cardamome, le curcuma et le sel. Incorporer le piment vert, la coriandre fraîche, le jus de citron et les tomates avec leur jus, en grattant le fond de la poêle pour décoller les sucs de cuisson. Porter à ébullition. Baisser la température jusqu'à feu doux, couvrir et laisser mijoter pendant 20 min. Si vous pouvez laisser reposer la sauce pendant plusieurs heures, cela permettra aux arômes de se développer davantage.
- Ramener la sauce à ébullition et mettre le poisson dans la poêle. Baisser la température jusqu'à feu doux et laisser mijoter pendant 15 min, jusqu'à ce que la chair du poisson se détache facilement à la fourchette
Commentaire du cuisiner
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 55 minutes
Portions: 4
* Ce curry à base de tomate peut être plus ou moins épicé en fonction du nombre de piments utilisés et de la quantité d'épices. C'est un des plats préférés de ma famille: je le cuisine environ une fois par mois.
Aucun commentaire