Côtes d'agneau à la citrouille
Imprimer Catégorie Côtelettes Thèmatique Aucune thèmatique Source Reader's Digest Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
- 4 côtes d'agneau dégraissées (450 g au total)
- sel, poivre du moulin
- 2 oignons coupés en quartiers
- 3 1/2 tasses de poireaux coupés en tronçons de 2,5 cm
- 3 1/4 tasses de chair de citrouille coupée en dés de 2,5 cm de côté
- 1 tasse de navets coupés en quartiers
- 1/2 tasse d'orge perlé
- 900 ml de bouillon d'agneau chaud, de préférence maison
- 2 feuilles de laurier
- 2 ou 3 brins de thym frais
- 2 c. à soupe de persil plat ciselé pour garnir
Préparation
- Préchauffer le four à 325°F (160°C). Chauffer l'huile dans une casserole, à feu moyen. Faire revenir les côtes d'agneau 1 à 2 minutes de chaque côté, puis transférer sur une assiette. Saler légèrement et poivrer généreusement.
- Mettre les oignons dans la casserole. Laisser dorer 5 minutes en remuant, puis ajouter les poireaux, la citrouille et les navets. Mélanger. Couvrir. Laisser suer les légumes 5 minutes, en remuant de temps en temps.
- Ajouter l'orge perlé. Mélanger 1 minute, puis arroser du bouillon. Remettre les côtes d'agneau, avec le laurier et le thym. Porter à ébullition. Couvrir. Enfourner pour 1 h 15.
- Sortir la casserole du four. Laisser reposer 10 minutes pour parfaire le gonflement de l'orge perlé. Rectifier l'assaisonnement, garnir du persil et servir.
Commentaire du cuisiner
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure 30 minutes
Portions: 4
Outre la citrouille, de nombreux légumes et de l'orge perlé accompagnent l'agneau dans cette délicieuse recette nutritive, très facile à réaliser. Les agréables fumets qu'elle répand à la sortie du four vous mettront aussitôt l'eau à la bouche! Servez-la avec des fleurettes de brocoli vapeur.
Aucun commentaire