Calmars frits 1
Imprimer Catégorie Calmars Thèmatique Aucune thèmatique Source Marisa Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 340 g [12 onces] de petits calmars frais*
- 190 mL [3/4 de tasse] d'huile d'olive
- 30 mL [2 cuil. à table] de persil italien haché
- 10 mL [2 cuil. à thé] de marjolaine
- 1 gousse d'ail, écrasée
- Sel et poivre
- Huile, pour la friture
- Farine de riz
Préparation
- Commencer par nettoyer chacun des calmars. Tenant le corps d'un calmar d'une main, tirer délicatement sur les tentacules pour en retirer l'intérieur. Retirer ensuite la plume à l'intérieur du corps puis peler la peau de l'extérieur du corps.
- Lorsque l'intérieur est sorti, on peut couper la têtes des tentacules. Bien rincer les tentacules et le corps sous le robinet d'eau froide. Répéter l'opération avec les autres calmars. Lorsque les calmars sont bien nettoyés, découper les corps en rondelles d'environ 6 mm [1/4 de pouce] d'épaisseur.
- Les tentacules n'ont pas besoin d'être coupées davantage. Dans un bol, préparer une marinade ent mélangeant ensemble l'huile d'olive, le persil italien haché, la marjolaine, l'ail écrasé et une pincée de sel et de poivre.
- Bien mélanger la marinade avant d'y incorporer les morceaux de calmars. Les laisser mariner au réfrigérateur pendant 1 heure, remuant de temps en temps. Chauffer ensuite de l'huile dans une friteuse et déposer de la farine de riz sur une assiette.
- Retirer quelques anneaux de calmars de la marinade à la fois, les laisser égoutter, les passer dans la farine de riz pour bien les enrober et les secouer pour enlever le surplus de farine.
- Les frire jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau doré et les déposer sur du papier absorbant pour égoutter le surplus d'huile; les conserver au chaud. Frire et égoutter ainsi tous les morceaux de calmars. Les saler au goût, et les servir.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Aucun commentaire