Confitures aux framboises comme autrefois
Imprimer Catégorie Confiture de framboises Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 5 tasses de framboises
- 3 ½ tasse de sucre.
Préparation
- Le sucre quand il est chaud va se dissoudre plus rapidement. On va donc le faire chauffer dans une grande poêle au four à 250 pendant une quinzaine de minutes. Soyez pas inquiète, à 250 le sucre ne va pas cuire, ni se transformer en caramel.
- Pendant que le sucre se réchauffe, on place toutes les framboises dans un grand chaudron et on porte à ébullition en écrasant les framboises avec un pilon à patates. On laisse bouillir pendant une bonne minute à forte ébulition en brassant continuellement. On ajoute le sucre réchauffé, on mélange bien et on refait bouillir un bon cinq minutes jusqu'au point de gélification.
- Voila une confiture intense en petits fruits, ultra savoureuse et pas trop sucrée parce que pas de pectine ajoutée. Vous remarquerez dans les recettes de confitures: quand il faut ajouter de la pectine il y a toujours beaucoup de sucre et beaucoup de sucre ça finit par diluer et amoindrir le goût du fruit. Ne reste plus qu'à empoter la confiture selon la méthode que vous connaissez.
Commentaire du cuisiner
Quantité: 5 petits pots Masson.
* Gélification c'est le mot savant pour expliquer que quand vous ressortez une cuillère froide trempée dans la confiture et que tenue à l'horizontale la liquide est devenu très épais et coule de la cuillère très très lentement : c'est prêt.
Aucun commentaire