Cobbler aux nectarines
Imprimer Catégorie Orange et Nectarine Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1/2 livre de beurre
- 3/4 de tasse de sucre
- 1 tasse de farine
- 1 c. à table de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de cannelle
- une pincée de clou de girofle moulu
- une pincée de muscade
- 3/4 de tasse de lait
- 4 ou 5 nectarines coupées en quartiers.
- Quelques cuillères de sucre brun
Préparation
- On fait chauffer le four à 350. On fait fondre le beurre dans un petit chaudron jusqu'à ce qu'il devienne couleur noisette?(attention de ne pas le brûler?) On verse le beurre noisette dans le fond d'un moule (un moule en verre carré fait parfaitement l'affaire).
- Dans un bol on mélange les ingrédients secs et les épices. On verse le lait et on mélange bien. On verse la pâte pardessus le beurre fondu?et on ne brasse pas, on ne mélange pas. Même si c'est pas égal, et ça ne le sera pas, c'est pas grave.
- Par-dessus le tout, on dépose les quartiers de nectarine et on saupoudre de cassonnade avant d'enfourner pour 40 à 45 minutes. Le cobbler se mange tiède avec de la crème fouettée ou de la crème glacée.
Commentaire du cuisiner
Photo: Oliveoil
* Le cobbler...c'est comme ou un gâteau renversé?sauf qu'on ne le renverse pas. J'ai pris des nectarines, parce que je trouve que c'est un fruit négligé qu'on utilise pas souvent.
* Quand le cobbler cuit il se produit un phénomène intéressant?: le beurre fondu qu'on a versé dans le fond du moule, remonte à la surface pardessus la pâte et les fruits.
Aucun commentaire