Gâteau décadent à la crème glacée
Imprimer Catégorie Divers Thèmatique Aucune thèmatique Source Revus Inspirés par nos Compliments Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 4 tasses de crème glacée à la vanille
- 4 tasses de crème glacée mokaccino, amandes et fudge "Nos compliments"
- 15 biscuits oréo, aux pépites de chocolat réduits en miettes grossières au robot culinaire
- 2 c. a soupe de beurre fondu
- 1 tasse de sauce au fudge pour sundae
- 1/4 tasse d'amandes effilées
- framboises fraiches pour garniture
Préparation
- Tapisser le fond d'un moule à charnière de papier ciré. Laisser ramollir les crèmes glacées 8 à 10 minutes sur le comptoir. Mêler les miettes de biscuits, le beurre fondu et 1/4 de tasse de la sauce au fudge et étaler en couche uniforme sur le papier ciré dans le moule. Bien presser.
- Étaler rapidement la crème glacée en couche uniforme sur le fond. Arroser de 2 à soupe de la sauce au fudge. Ensuite, étaler rapidement la crème glacée mokaccino. Recouvrez de papier plastique et congelez 4 heures. Puis étaler le reste de la sauce sur le dessus et décorez des amandes grillées. Recouvrez du plastique et congelez jusqu'au service.
- Pour servir, ouvrir le moule à charnières, ou retournez le moule de silicone, en prenant soin de mettre le gâteau la tête en bas sur une assiette, puis le retourner sur une autre. Passez un couteau à l'eau chaude et couper une part et ainsi de suite. Recongelez le reste
- Décorez des framboises et si vous le désirez, servir sur un coulis de framboises ou de chocolat, mais il est très bon tel quel.
Aucun commentaire