Vivaneau à la tomate et au basilic
Imprimer Catégorie Vivaneau Thèmatique Aucune thèmatique Source Métro Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 boîte de 398 ml (14 oz) coeurs d'artichauts *
- 80 ml (1/3 tasse) olives noires dénoyautées *
- 1 bouquet de basilic frais
- 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive *
- 8 filets de vivaneau d'environ 100 g (3 1/2 oz) chacun
- Au goût, sel et poivre du moulin
- 45 ml (3 c. à soupe) huile d'olive *
- 2 gousses d'ail, hachées
- 1 oignon moyen, haché
- 125 ml (1/2 tasse) vin blanc sec
- 1 boîte de 796 ml (28 oz) tomates en dés *
- 2 l (4 tasses) roquette fraîche, hachée
Préparation
- Préchauffer le four à 200 oC (400 o F). Au robot culinaire, hacher les coeurs d'artichauts, les olives et le basilic, ajouter l'huile et pulser quelques secondes pour obtenir une pâte lisse, facile à tartiner.
- Étaler les filets de poisson côté peau en dessous, les badigeonner avec la tartinade à l'artichaut, les assaisonner, les rouler sur eux-mêmes et les piquer avec des cure-dents pour maintenir en place. Réserver.
- Dans une casserole allant au four, chauffer l'huile et faire revenir l'ail et l'oignon. Avant qu'ils ne colorent, verser le vin et laisser réduire du quart. Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu doux 5 min.
- Ajouter les rouleaux de poisson dans la casserole et enfourner une dizaine de minutes. Disposer les rouleaux de poisson dans 4 assiettes et réserver au chaud. Remettre la casserole sur la cuisinière, ajouter la roquette hachée et laisser mijoter environ 2 min. Napper le poisson avec la sauce tomate et servir immédiatement avec un riz au maïs
Commentaire du cuisiner
Préparation: 15 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 25 min
Total: 40 min
4 portions
Aucun commentaire