Biscuits à la confiture
Imprimer Catégorie Confiture Thèmatique Aucune thèmatique Source Les meilleures recettes de nos Mères, numéro spécial Coup de pouce, 2005 Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2 t (500 ml) de farine
- 1 c. à thé (5 ml) de bicarbonate de sodium
- 1/2 t (125 ml) de beurre ramolli
- 1/2 t (125 ml) de cassonade
- 1 oeuf
- 3 c. à tab (45 ml) de mélasse
- 1/2 c. à thé (2 ml) de vanille
- 3/4 t (180 ml) de confiture de fraises ou de framboises
Préparation
- Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate de sodium. Dans un autre bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et la cassonade jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et gonflé. Ajouter l'oeuf, la mélasse et la vanille en battant. Ajouter les ingrédients secs et mélanger à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Réfrigérer pendant 30 minutes.
- Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte jusqu'à environ 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce rond d'environ 3 po (7 cm) de diamètre, découper des biscuits dans la pâte et les mettre sur des plaques à biscuits légèrement beurrées. (Si désiré, faire un trou au centre de la moitié des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce d'environ 3/4 po/2 cm de diamètre.)
- Cuire, deux plaques à la fois, sur la grille supérieure du four préchauffé à 350°F (180°C) de 8 à 11 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir les plaques sur des grilles pendant 3 minutes. Étendre la confiture sur les biscuits non troués encore chauds et couvrir des biscuits troués. Déposer les biscuits étagés sur la grille et laisser refroidir complètement. Cuire le reste de la pâte de la même manière.
Commentaire du cuisiner
Préparation : 30 min
Cuisson : 16 min
Réfrigération : 30 min
Donne environ 24 biscuits.
* Recette de Mme Odette Lemire, mère de Manon Lemire.
«Je me souviens quand ma soeur et moi arrivions de l'école le jour de la Saint-Valentin et que nos biscuits "feuillantines" en forme de coeur nous attendaient sur une belle table décorée de rouge.» Manon Lemire
Aucun commentaire