Pâté au jambon et macédoine de légumes en sauce
Imprimer Catégorie Pâté, Gratinet Tarte Thèmatique Cuisinière Moins de 60 minutes Source Je cuisine Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 5 grosses pommes de terre, pelées et coupées en cubes
- 500 ml (2 tasses) de macédoine de légumes surgelée
- 2 boîtes de crème de poulet condensée de 284 ml chacune
- 250 ml (1 tasse) d'eau
- 500 ml (2 tasses) de jambon coupé en dés
- 15 ml (1 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne ou de Dijon
- Poivre au goût
- 60 ml (1/4 de tasse) de lait chaud
- 30 ml (2 c. à soupe) de beurre coupé en dés
- 10 ml (2 c. à thé) de paprika
Préparation
- Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pommes de terre. Égoutter et remettre dans la casserole. Réserver.
- Déposer la macédoine dans un plat allant au micro-ondes. Cuire au micro-ondes à puissance élevée de 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Préchauffer le four à 190 ºC (375 ºF).
- Dans une casserole, mélanger la crème de poulet avec l'eau. Chauffer jusqu'aux premiers frémissements. Incorporer les dés de jambon, la macédoine, la moutarde et le poivre. Verser la préparation dans un plat carré allant au four de 20 cm (8 po) ou dans 4 à 6 plats à gratin individuels.
- Réduire les pommes de terre en purée. Incorporer le lait et assaisonner. Couvrir la préparation de purée. Répartir les dés de beurre sur la purée et laisser fondre. Saupoudrer de paprika. Cuire au four environ 25 minutes.
Commentaire du cuisiner
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Quantité : 4 à 6 portions
* Quelle alléchante manière de réinterpréter le pâté chinois! Les restes de jambon et la macédoine de légumes remplacent la fameuse combinaison boeuf haché et blé d'Inde. Cette variante est relevée d'un soupçon de paprika.
Aucun commentaire