Carré d'agneau, pesto de menthe, petit gâteau de pommes de terre
Imprimer Catégorie Carrés Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- Le pesto de menthe
- des feuilles de basilic
- le double de feuilles de menthe
- 1 ou 2 gousses d'ail hachées
- quelques amandes hachées
- de l'huile d'olive
Le petit gâteau de pomme de terre
- tranches minces de pommes de terre
- de l'émmental, ou du gryère haché en petits dés
- ail haché finement
- un filet de crème
Préparation
- On hache bien les feuilles auxquelles on ajoute l'ail haché et les amandes. On arrose généreusement d'huile d'olive et on préserve quelques heures au moins pour que les ingrédients dégagent toute leur saveurs et se mélangent bien.
- On enduit le carré d'agneau d'huile d'olive et on le fait saisir à la poèle quelques minutes. Ensuite, on le saupoudre d'un mélange de chapelure et de fines herbes séchées (romarin, thym, menthe, etc?). On presse bien pour que la chapelure adhère à la viande.
- On enfourne ensuite les carrés à 475 pour dix ou douze minutes, pour une viande saignante, on peut se rendre jusqu'à quinze minutes pour une viande rosée. Plus longtemps, ça ne vaut pas la peine de le manger, ça sera trop cuit.
Le petit gâteau de pomme de terre
- Dans un petit ramequin qu'on beurre au préalable, on monte en étages des tranches minces de pommes de terre, de l'émmental, ou du gryère haché en petits dés et de l'ail haché finement.
- On arrose d'un filet de crème et on enfourne à 350 pour une vingtaine de minutes, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres et bien dorées.
Commentaire du cuisiner
Cette recette est de: Oliveoil
Photo: Oliveoil
Aucun commentaire