Fondue tempura
Imprimer Catégorie Fondues divers Thèmatique Aucune thèmatique Source Je cuisine Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients POUR LA PÂTE TEMPURA
- 2 oeufs
- 250 ml (1 tasse) d'eau glacée
- 185 ml (3/4 de tasse) de farine
POUR LES ACCOMPAGNEMENTS
- 16 crevettes moyennes décortiquées
- 1 poivron rouge coupé en lanières
- 2 patates douces cuites et coupées en quartiers
- 12 champignons
- 12 pois verts (pois cosses)
- 1 courgette tranchée en rondelles
- 250 ml (1 tasse) de farine
- 1 litre (4 tasses) d'huile d'arachide
Préparation POUR LA PÂTE TEMPURA
- Dans un grand récipient, battre les oeufs légèrement. Verser l'eau et fouetter. Incorporer graduellement la farine. Mélanger sans trop remuer. La pâte à tempura doit demeurer légèrement granuleuse. Verser la pâte dans deux petits bols.
- Répartir la farine (250 ml) dans deux petits bols. Verser l'huile dans le plat à fondue jusqu'aux deux tiers de sa capacité. Faire chauffer directement sur la cuisinière jusqu'à ce que l'huile atteigne une température de 190 °C (375 °F).
- Déposer le plat à fondue sur le réchaud. Tremper vos crevettes ou vos légumes dans la farine. Secouer délicatement pour enlever l'excédent. Tremper ensuite vos aliments au fur et à mesure dans la pâte.
- Les plonger délicatement dans l'huile chaude. Retourner les beignets de temps à autre afin qu'ils soient bien dorés de chaque côté. Les aliments peuvent cuire à l'aide de brochettes de bambou ou de petites épuisettes.
POUR LES ACCOMPAGNEMENTS
- Préparer les accompagnements et les disposer dans des assiettes se service.
Commentaire du cuisiner
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes environ
Quantité : 4 portions
* À la recherche d'une fondue différente et originale. Vive les crevettes et les légumes croustillants frits dans une panure à l'asiatique!
Aucun commentaire