Brownies aux amandes et fudge chaud à la mijoteuse
Imprimer Catégorie Dessert Thèmatique Aucune thèmatique Source Je cuisine Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 250 ml (1 tasse) de farine
- 10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
- 185 ml (3/4 de tasse) de sucre
- 85 ml (1/3 de tasse) de cacao
- 125 ml (1/2 tasse) de lait
- 30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu
- 2 à 3 gouttes d'essence de vanille
- 125 ml (1/2 tasse) d'amandes effilées
- 185 ml (3/4 de tasse) de cassonade
- 375 ml (1 1/2 tasse) d'eau bouillante
Préparation
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre et 45 ml (3 c. à soupe) de cacao.
- Dans un deuxième récipient, fouetter le lait avec le beurre fondu et la vanille. Incorporer progressivement les ingrédients secs à la préparation liquide, en remuant entre chaque addition. Ajouter les amandes et remuer. Beurrer l'intérieur de la mijoteuse et verser la pâte. À l'aide d'une cuillère en bois, égaliser la surface.
- Dans un bol, mélanger le reste du cacao avec la cassonade. Ajouter l'eau bouillante et remuer. Verser cette préparation dans la mijoteuse. Couvrir et cuire 2 heures à intensité élevée. Le gâteau est prêt lorsqu'un cure-dent inséré au centre en ressort propre.
Commentaire du cuisiner
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 2 heures
Quantité : 4 à 6 portions
* C'est avec ce type de recette que l'on constate la réelle magie de la mijoteuse. Le gâteau se forme et un délicieux fudge crémeux apparaît dessous. Une seule cuisson et deux préparations à déguster, n'est-ce pas le bonheur? Bien sûr, la texture finale du gâteau ne ressemble pas à celle d'un vrai brownie en raison du milieu clos et humide de la mijoteuse. Mais son côté moelleux et fondant ainsi que son goût richement chocolaté font vite oublier la version originale. Servez-le chaud ou froid. Et surtout, cuisinez ce brownie en tout temps de l'année!
Aucun commentaire