Crème à la patate douce et au chou frisé (Kale)
Imprimer Catégorie Patate douce Thèmatique Aucune thèmatique Source Pensez-sud Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 15 ml huile d'olive 1 c à soupe
- 250 ml oignons doux haché 1 tasse
- 250 ml céleri haché 1 tasse
- 250 ml carottes hachées 1 tasse
- 2 ml (chacun) sel et poivre fraîchement moulu 1/2 c à thé
- 1 L bouillon de légumes ou de poulet à faible teneur en sodium 4 tasses
- 1.5 L patates douces pelées, coupées en cubes 6 tasses
- 1 L chou frisé haché (Kale) 4 tasses
Préparation
- Dans un grand poêlon, faire chauffer l'huile à feu moyen élevé. Ajouter l'oignon, le céleri, les carottes, le sel et le poivre. Faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ cinq minutes.
- Verser le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les patates douces, puis réduire le feu et laisser mijoter. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les patates douces soient tendres et croquantes, environ 10 minutes. Incorporer le chou frisé et poursuivre la cuisson 10 minutes. Laisser refroidir quelques minutes.
- Verser la soupe dans un malaxeur en petites quantités à l'aide d'une louche et mixer jusqu'à ce que la texture soit onctueuse. Répéter ces étapes avec le reste de la soupe. Verser la soupe dans le poêlon à nouveau et ajouter de l'eau si désiré. Saupoudrer de croûtons de grains entiers et servir chaud
Commentaire du cuisiner
Donne six portions.
* Vous vous délecterez de cette soupe riche et satinée qui ne contient pas une once de crème! Les patates douces donnent à cette soupe onctueuse un goût naturellement crémeux qui vous réconfortera. La légère amertume du chou frisé équilibre parfaitement la saveur de la patate douce.
Aucun commentaire