Cubes de veau braisés à la texan
Imprimer Catégorie Veau Thèmatique Aucune thèmatique Source www.veaudelait.com Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 500 g (1 lb) de cubes de Veau de lait du Québec
- 250 ml (1 tasse) de fond de veau ou de bouillon de volaille
- 400 ml (14 oz) de tomates italiennes broyées
- 1 carotte râpée
- 1 oignon coupé en dés
- 1 branche de céleri coupée en dés
- 1 poivron coupé en dés
- 5 ml (1 c. à thé) de piment chili broyé (pour une sauce douce mettre 2,5 ml (1/2 c. à thé))
- 1 pincée de piment de Cayenne
- Poivre au goût
- 500 ml (2 tasses) de haricots rouges en conserve*
Préparation
- (Choisissez la méthode de cuisson désirée)
- Mijoteuse Dans le récipient de la mijoteuse, mélanger tous les ingrédients sauf les haricots rouges en conserve* que vous ajouterez 30 minutes avant la fin de la cuisson.** Faire cuire à température élevée pendant 7 à 8 heures.
- Four Préchauffer le four à 225 °F (110 °C). Dans un récipient allant au four, idéalement en fonte émaillée, mélanger tous les ingrédients sauf les haricots rouges en conserve* que vous ajouterez 15 minutes avant la fin de la cuisson.** Couvrir et faire cuire environ 3 heures.
- Autocuiseur Dans l'autocuiseur, mélanger tous les ingrédients sauf les haricots rouges en conserve* que vous ajouterez 15 minutes avant la fin de la cuisson.** Fermer l'autocuiseur et faire cuire pendant 30 minutes. Par la suite, faire tomber la pression et ouvrir l'autocuiseur. Ajouter les haricots rouges et laisser mijoter, à découvert, pendant 15 minutes.
- *Variante : Dans un poêlon, colorer les cubes de veau de lait dans un corps gras, faire légèrement sauter les légumes, déglacer avec le fond de veau et mélanger aux autres ingrédients.
Commentaire du cuisiner
6 portions
Exécution : facile
* Accompagnement : Servir avec des tortillas et une salade verte.
Aucun commentaire