Tarte aux 4 petits fruits
Imprimer Catégorie Fruits Thèmatique Aucune thèmatique Source Europes's Best Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 600 g (1 sac) de mélange de 4 petits fruits Europe's Best, surgelés
- 175 ml (3/4 tasse) de sucre
- 75 ml (1/3 tasse) de farine tout usage Robin Hood®
- 2 abaisses de pâte à tarte
- Nappage :
- 1 oeuf, battu
- 15 ml (1 c. à table) de lait ou de crème
- 10 ml (2 c. à thé) de sucre à gros cristaux
Préparation
- Diviser la pâte en deux morceaux pas tout à fait égaux. Abaisser la boule la plus grosse sur une surface légèrement enfarinée et déposer la pâte dans une assiette à tarte de 23 cm (9 po). Abaisser l'autre boule et réserver pendant la préparation de la garniture. (Ne pas laisser la pâte attendre plus de 5 minutes.)
- Dans un bol, combiner les fruits surgelés (bien défaire les morceaux), le sucre et la farine. Bien remuer. Verser dans la croûte en répartissant bien le mélange de farine. Badigeonner le bord de la pâte avec de l'eau. Recouvrir la garniture de l'autre cercle de pâte, couper l'excès de pâte et presser les bords de pâte ensemble. Canneler la croûte. Couper des petites fentes sur la croûte du dessus pour laisser s'échapper la vapeur.
- Dans un petit bol, mélanger l'oeuf et la crème à l'aide d'un fouet. Badigeonner-en la surface de la pâte (pas les bords). Saupoudrer de sucre. Déposer sur une plaque à pâtisserie (en cas de déversement).
- Faire cuire au four préchauffé à 210 °C (425 °F) pendant 20 minutes. Baisser le feu à 180 °C (350 °F) et poursuivre la cuisson de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que le liquide commence à bouillonner à travers des fentes. Laisser refroidir sur une grille pendant 4 heures avant de servir.
Commentaire du cuisiner
préparation : 20 minutes
cuisson : 70 minutes
Donne : 6 à 8 portions
Aucun commentaire