Potage printanier aux asperges et à l'aneth
Imprimer Catégorie Asperge Thèmatique Aucune thèmatique Source Europes's Best Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Cliquez pour agrandir
Ingrédients
- 300 g (1 sac) pointes d'asperges Europe's Best®, partiellement décongelées
- 30 ml (2 c. à s.) beurre ou huile d'olive
- 1 oignon, haché
- 30 ml (2 c. à s.) riz (non cuit)
- 1 L (4 tasses) bouillon de poulet ou de légumes
- 2 ml (1/2 c. à thé) sel
- 45 ml (3 c. à s.) aneth frais haché, divisé
Préparation
- À l'aide d'un couteau tranchant, couper les asperges en morceaux de 2 cm (1 po) et réserver les pointes pour la garniture.
- Dans une grande casserole, chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon, le riz, 500 mL (2 tasses) de bouillon et le sel. Amener à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le riz soit presque cuit.
- Ajouter les 500 mL (2 tasses) de bouillon qui restent. Amener à ébullition. Ajouter les morceaux d'asperges (sans les pointes) et 2c. à s. d'aneth puis, faire cuire, à découvert de 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que les asperges soient tendres. À l'aide d'un mixeur-plongeur, un robot culinaire ou un mélangeur, réduire le mélange en purée pour que le potage soit très lisse.
- Remettre le potage dans la casserole. Assaisonner au goût. Ajouter en remuant les pointes d'asperges réservées et faire chauffer le potage. Garnir des 15 mL (1 c. à s.) d'aneth haché qui restent
Commentaire du cuisiner
Temps de préparation : 10 minutes
Temp de cuisson : 20 minutes
Donne : de 4 à 5 portions
* Pour préparer à l'avance : on peut faire les 2 premières étapes de la préparation. Verser dans un bol, couvrir et réfrigérer jusqu'à un jour à l'avance. Réchauffer et incorporer en remuant les pointes d'asperges et l'aneth qui reste.
* Ajouter une petite quantité de riz à la base du potage lui donne de la consistance sans surpasser le goût des asperges. Un potage réconfortant et bon à longueur d'année.
Aucun commentaire