Potage printanier aux asperges et à l'aneth

Imprimer Catégorie Asperge Thèmatique Aucune thèmatique Source Europes's Best Évaluation

Photos de la recette

Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

Potage printanier aux asperges et à l'aneth Cliquez pour agrandir

Ingrédients

  • 300 g (1 sac) pointes d'asperges Europe's Best®, partiellement décongelées
  • 30 ml (2 c. à s.) beurre ou huile d'olive
  • 1 oignon, haché
  • 30 ml (2 c. à s.) riz (non cuit)
  • 1 L (4 tasses) bouillon de poulet ou de légumes
  • 2 ml (1/2 c. à thé) sel
  • 45 ml (3 c. à s.) aneth frais haché, divisé

Préparation

  1. À l'aide d'un couteau tranchant, couper les asperges en morceaux de 2 cm (1 po) et réserver les pointes pour la garniture.
  2. Dans une grande casserole, chauffer le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon, le riz, 500 mL (2 tasses) de bouillon et le sel. Amener à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le riz soit presque cuit.
  3. Ajouter les 500 mL (2 tasses) de bouillon qui restent. Amener à ébullition. Ajouter les morceaux d'asperges (sans les pointes) et 2c. à s. d'aneth puis, faire cuire, à découvert de 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que les asperges soient tendres. À l'aide d'un mixeur-plongeur, un robot culinaire ou un mélangeur, réduire le mélange en purée pour que le potage soit très lisse.
  4. Remettre le potage dans la casserole. Assaisonner au goût. Ajouter en remuant les pointes d'asperges réservées et faire chauffer le potage. Garnir des 15 mL (1 c. à s.) d'aneth haché qui restent

Commentaire du cuisiner

Temps de préparation : 10 minutes
Temp de cuisson : 20 minutes
Donne : de 4 à 5 portions
* Pour préparer à l'avance : on peut faire les 2 premières étapes de la préparation. Verser dans un bol, couvrir et réfrigérer jusqu'à un jour à l'avance. Réchauffer et incorporer en remuant les pointes d'asperges et l'aneth qui reste.
* Ajouter une petite quantité de riz à la base du potage lui donne de la consistance sans surpasser le goût des asperges. Un potage réconfortant et bon à longueur d'année.

Notes personnelles

    Aucun commentaire

Signaler cette publication

Pourquoi voulez-vous signaler cette publication?
Ne traite pas de sujets culinaires
Mauvaise catégorie de forum
Langage inapproprié
Autre
Votre commentaire (optionnel)

Concours - photos

Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.

 

Je confirme que je suis le propriétaire de cette photo et je délègue les droits à Recettes Québécoises pour l’utiliser sur leur site Internet ainsi que sur les réseaux sociaux.

Description de la photo

a publié une photo