Raclette traditionnelle
Imprimer Catégorie Raclette Thèmatique Aucune thèmatique Source Je cuisine Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 8 à 10 pommes de terre
- 625 g (1 1/4 lb) de fromages à raclette
- 8 tranches de jambon
- 8 tranches de prosciutto
- 8 tranches de mortadelle
- 8 tranches de salami
- 12 tranches de viande de grison (viandes séchées)
- 12 petits cornichons marinés
- 12 olives vertes
- 12 olives noires
- 20 petits oignons marinés
Préparation
- Faire cuire les pommes de terre entières dans l'eau ou au four en conservant la pelure. Réserver au chaud.
- Retirer la croûte des fromages à raclette et tailler les fromages selon la dimension des poêlons. Disposer tous les accompagnements dans des assiettes de service.
- Chauffer l'appareil à raclette. Dans les poêlons, placer une ou deux tranches de fromage et glisser sous le gril. Faire gratiner quelques minutes. Déguster le fromage fondu avec l'assortiment de charcuteries et de condiments.
Commentaire du cuisiner
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Quantité : 4 portions
* Voici une recette de raclette dans sa forme la plus classique. Le fromage à raclette a pris naissance dans le canton du Valais, en Suisse. Depuis, ce succulent produit a fort heureusement traversé la frontière helvétique!
* Utilisant du véritable fromage à raclette et des charcuteries, cette version est accompagnée de @Marinades. C'est ainsi que, traditionnellement, les Suisses servent la raclette. Il ne s'agit pas là d'une simple habitude. En fait, cornichons, oignons et autres à-côtés vinaigrés favorisent la digestion.
Aucun commentaire