Le sorbet trou normand
Imprimer Catégorie Trou Normand Thèmatique Aucune thèmatique Source Aucune source ÉvaluationPhotos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
Le sorbet trou normand/La glace et les liqueurs
- par Josée di Stasio
Ingrédients
- Sorbet
- Glace
- Liqueurs au choix
Préparations
Le sorbet trou normand :
Placer les flûtes ou les verres choisis au congélateur. Préparer des petites boules de sorbets aux agrumes et les déposer sur une plaque recouverte d'un papier parchemin, les réserver au congélateur. Les boules peuvent être préparées quelques heures à l'avance. Dans les flûtes givrées, déposer quelques boules de sorbets et arroser de quelques larmes de vodka ou y verser le Prosecco ou un autre mousseux. Servir aussitôt.
La glace et les liqueurs :Utiliser une glace légèrement tempérée, elle sera plus maniable. Remplir des tasses espresso ou des petits verres (pouvant aller au congélateur) de glace de votre choix. Remettre au congélateur jusqu'au moment de servir. À l'aide d'une cuillère parisienne, d'une cuillère à pamplemousse ou à thé, retirer un peu de glace au centre et remplir d'alcool. Servir aussitôt.
Voici quelques mariages heureux :Glace vanille et crème de cassis ou Cointreau ou cognac
Glace chocolat et Baileys ou cognac ou Cointreau
Glace café et Baileys ou cognac ou Sambuca
Glace caramel et scotch
Sorbet noix de coco ou sorbet ananas ou sorbet fruits exotiques et rhum ambré
Aucun commentaire