Tarte à la crème de noix de coco 1
Imprimer Catégorie Noix de coco Thèmatique Aucune thèmatique Source Sukie Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 2 tasses de lait
- 1/2 tasse de sucre
- 1/4 tasse de farine
- 1/2 c. à thé de sel
- 3 jaunes d'oeufs
- 2 c. à table de beurre
- 2 c. à thé de vanille
- 1 tasse de noix de coco
- 1 croûte à tarte cuite de 9 pouces
- ou encore croûte aux biscuits graham
- Crème fouettée et noix de coco rôtie
Préparation
- Bouillir 1 1/2 tasse de lait. Retirer du feu et ajouter la 1/2 tasse de lait froid qui reste, le sucre, la farine et le sel dans le robot culinaire, (ou au blender) mêler jusqu'à consistance très lisse. Ajouter le lait graduellement, mêler encore quelques secondes.
- Verser dans un chaudron et amener rapidement à ébullition. Retirer du feu. Mettre les jaunes d'oeufs dans le robot (blender) jusqu'à ce qu'il soit de couleur pâle, ajouter graduellement le mélange de lait en mêlant jusqu'à consistance lisse.
- Remettre dans la casserole et cuire à feu lent pendant 3 minutes en remuant constamment. Retirer du feu et ajouter le beurre en brassant, la vanille et la noix de coco. Laisser tiédir. Verser dans la croûte cuite. Refroidir jusqu'à consistance ferme.
- Garnir de crème fouettée et de noix de coco grillée. Également excellente avec une meringue, une fois la tarte bien refroidie, on la recouvre de meringue et ensuite on la dore au four sous le gril.
Commentaire du cuisiner
N.B. Donne une très grosse tarte. Si on utilise les fonds graham déjà préparés du commerce, il y aura assez de préparation pour 2 petites tartes. @Sukie
COMMENTAIRE : Cette tarte est un must pour les amateurs! Cette tarte a fait le bonheur de mon ami très cher! Il s'est régalé! J'en ai fais 2 et c'est parti à une vitesse cosmique!!!! Ladiva
Photo du Blog deL le soleil de mamzelle
Aucun commentaire