Pilons de poulet au miel et aux épices
Imprimer Catégorie Pilons & hauts de cuisses de poulet Thèmatique Aucune thèmatique Source Heinz Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 3/4 de tasse (175 ml) ketchup aux tomates Heinz
- 1/2 tasse (125 ml) miel
- 1 c. à thé (5 ml) zeste d'orange, finement râpé
- 1/4 de tasse (50 ml) jus d'orange
- 2 c. à thé (10 ml) sauce Worcestershire Heinz
- 2 c. à soupe (30 ml) romarin frais, haché
- 2 gousses d'ail, émincées
- 2 c. à thé (10 ml) ch. cumin et poivre, moulus
- 8 pilons de poulet, parés
Préparation
- Préchauffer le gril à feu moyen-vif et graisser légèrement la grille. Mélanger le ketchup, le miel, le zeste d'orange, le jus d'orange, la sauce Worcestershire, le romarin, l'ail, le cumin et le poivre. Diviser en deux. Dans un bol, enrober les pilons de la moitié de la sauce, et laisser mariner 30 minutes. Réserver l'autre moitié de sauce.
- Jeter la marinade et faire griller les pilons 15 minutes en les retournant de temps à autre. Bien les badigeonner avec la sauce réservée et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu'à ce qu'aucune chair rosée ne subsiste près de l'os.
Commentaire du cuisiner
Donne 4 portions.
Cette recette est transcrite par: @Petale
Variante 1: Pour une version au four, placer les pilons dans un plat de cuisson et faire cuire dans un four préchauffé à 400 °F (200 °C) de 15 à 20 minutes ou jusqu'à cuisson complète.
Variante 2: Pour un goût plus relevé, remplacer le ketchup Heinz ordinaire par du ketchup Kickers de Heinz piquant et épicé.
Variante 3: Pour varier l'usage de cette sauce, l'utiliser également sur les filets de porc ou le saumon.
Variante 4: Pour d'autres idées de sauces au miel qui accompagnent avec délice les pilons de poulet, essayer la sauce au miel et au gingembre ou la glace au miel et au vinaigre balsamique
Aucun commentaire