Pangasius sur fettucini et sa tombée d'épinards à la pancetta
Imprimer Catégorie Pangasius Thèmatique Aucune thèmatique Source Académie Culinaire Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients
- 1 paquet (375 g) fettuccini
- 4 filets de pangasius
- Au goût sel, poivre
- 30 ml (2 c. à soupe) huile d'olive extra vierge Irresistibles*
- 2 gousses d'ail, hachées finement
- 1 tranche pancetta douce environ 1 cm (1/2 po) d'épaisseur, coupée en petits dés
- 45 ml (3 c. à soupe) vinaigre balsamique Irresistibles*
- 1 paquet (10 oz) jeunes épinards
Préparation
- Cuire les pâtes selon le mode d'emploi indiqué sur l'emballage. Réserver les pâtes cuites al dente.
- Assaisonner de sel et de poivre les deux côtés des filets de pangasius. Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu vif et faire saisir le poisson en agitant la poêle afin d'éviter que le poisson ne colle dans la poêle. Réduire le feu à moyen et cuire 3 à 4 minutes.
- En utilisant une spatule, tourner le poisson et ajouter l'ail, poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que la chair peut se défaire à la fourchette, mais l'intérieur doit demeurer humide.
- Retirer le poisson de la poêle et le placer dans un papier d'aluminium pour préserver sa chaleur. Dans la même poêle, ajouter la pancetta et faire cuire jusqu'à croustillance environ 3 à 5 minutes.
- Ajouter le vinaigre balsamique et mélanger à l'aide d'un fouet. Ajouter les épinards et bien les enrober de cette sauce. Poursuivre la cuisson 1 minute. Pour servir, déposer un petit nid de pâtes chaudes au centre de l'assiette, y déposer le filet de pangasius, garnir d'une tombée d'épinards et finir avec la sauce.
Commentaire du cuisiner
4 Portions
Préparation: 10 min
Marinage/Repos: 0 min
Cuisson: 15 min
Total: 25 min
Aucun commentaire