Conchiglie di giorno di pioggia
Imprimer Catégorie Gnocchi Thèmatique Aucune thèmatique Source Oliveoil Évaluation
☆
☆
☆
☆
☆
Photos de la recette
Vous réalisez l’une de nos recettes? Partagez les photos de votre chef-d’œuvre culinaire sur notre site Web et courez la chance de gagner un magnifique tablier de Recettes Québécoises. Il y aura un tirage par mois.
Ingrédients farce conchiglie
- olives noires
- poivrons rouges rôtis (en pot) égouttés
- fromage feta
- huile
Sauce
- 2 échalottes françaises
- Tomates cerise rouges et jaunes
- Vin blanc 1/2 tasse
- 1 ou 2 c. à thé de balsamico
- une pincée de sucre
- feuilles de basilic
Préparation
- Les conchiglie sont cuits selon la méthode habituelle. Évidemment, la quantité variera selon le nombre de coquille à farcir. L'idée c'est de hacher plus ou moins finement, selon la texture qu'on préfère, les olives noire et les poivrons rouges et de les mélanger au feta qu'on aura émietté. Du poivre du moulin, un mince filet d'huile d'olive pour lier le tout et la farce est complète.
- Mon truc à moi: pour ne pas qu'elles collent ensemble, j'égoutte bien les coquilles après la cuisson, je les arrose d'un filet d'huile d'olive et je les dépose une à côté de l'autre sur un linge. Elles vont refoirdir un peu, demeurer al dente, et elles seront prêtes à farcir le moment venu.
- Farcir les coquilles que l'on dépose dans un grand plat allant au four dans lequel on verse un filet d'huile.
Sauce
- Dans une grande poêle, faire suer les échalottes françaises hachées grossièrement dans un peu d'huile d'olive. Déposer les tomates coupées en deux pour les faire tomber un peu. Ajouter le vin blanc, et laisser réduire deux minutes, aromatiser avec le vinaigre balsamique et une pincée de sucre.
- Verser la sauce sur les conchiglie et réchauffer le tout au four à 350 le temps que le fromage fonde un peu dans les coquilles. Au sortir du four, juste avant de servir, avec la pointe d'un couteau, jetter un peu de fleur d'ail un peu partout...quel arôme...
Commentaire du cuisiner
Cette recette est de: Oliveoil
Photo: Oliveoil
Aucun commentaire